Accueil          Actualités          Présentation          Spectacles          Art ?          Itinéraire          Equipe          Contact         Blog JMP





Présentation Benjamin MBa

C’est dans le cadre de la création pédagogique « Il était une fois… une addiction », mise en scène par Stéphanie CHAUDESAIGUES que Benjamin fait ses débuts en tant que comédien à 17 ans. Très vite il intègre la compagnie HautnaH et participe à la création" La véritable histoire du petit chaperon rouge", une version revisitée du fameux conte de Charles Perrault.

A l'âge de 18 ans il participe à sa première création professionnelle "Le songe d'une nuit d'été" de W. Shakespeare mis en scène par Stéphanie CHAUDESAIGUES EN 2008. Il suit des études de psychologie et d'anglais jusqu'en 2010 tout en perfectionnant ses capacités d'écriture lors de nombreux stages. En 2009 il fait la rencontre du Collectif 7' avec qui il participe à "Mi Familia" dirigé par Elisabeth Barbazin. En 2010 il arrête les études universitaires pour se consacrer entièrement à l'art dramatique et se perfectionner dans l'écriture (musicale particulièrement) et la danse grâce à Figure 2 Style "Yo brother" et avec Roberto Forléo et Chistophe Garcia "C'est quoi ton nom" de la Compagnie de la Parenthèse et du Trockadero.

A partir de 2012 il participe à la Création d'une compagnie amateur "junior" à Chenove. Au sein de ce projet il donnera des cours de théâtre et d'écriture. , travaillera avec la mairie de Chenove à plusieurs reprises en tant que conteur avec Thierry Weber et son programme de médiation musicale dans la ville. Il y dispensera des cours d'écriture aussi, et de théâtre.

Avec la Cie les Écorchés, il collabore à 3 7/7 du Collectif 7' « Le début de quelque chose » de H.Jallon « Full » et « Transapparence » (montage de textes avec comme fil conducteur Guy Debord).

En 2015, il joue dans « La chute de l’ange rebelle » de Roland Fichet et en 2016 dans « Et les poissons partirent combattre les hommes » d’Angélica Liddell, deux créations de Julien Barbazin, la compagnie Les Ecorchés de Dijon.